8 mai à Rambouillet

Dimanche 8 mai dernier se sont déroulées à Rambouillet les cérémonies en mémoire de la fin de la Seconde Guerre mondiale et de ses combattants.

Le comité de Rambouillet était activement présent dès 8h30 au pied de la stèle dédiée au Maréchal Leclerc avant de se rendre à l’école Gambetta afin d’honoré Louis Bascan, ancien directeur et résistant mort à Buchenwald en 1944.

Les commémorations se sont poursuivies par l’honneur rendu à Jean Moulin à la stèle rue Louis Leblanc puis au monument du Maréchal de Lattre où une première couronne du Souvenir Français a été déposée au titre de notre convention avec l’association Rhin et Danube et de la fidélité due aux anciens de la 1ère armée.

Puis ce fut l’hommage au monument américain avant que toutes les délégations se retrouvent au monument aux morts place Thome-Patenotre où le Souvenir Français a, là encore, déposé une couronne, honorant ainsi la mémoire de tous ceux qui sont morts pour la France lors de la Seconde Guerre Mondiale.

La journée a également été marquée par la participation d’un nouveau porte-drapeau pour le Souvenir Français : Anaïs, étudiant en droit de 19 ans qui était très fière et honorée de s’investir au sein du comité de Rambouillet. Son action a été saluée par Madame Matillon, Maire de Rambouillet et Madame GHILBERT, Sous-préfète de Rambouillet lors du salut aux porte-drapeaux et aux délégations.

Qu’elle soit remerciée de son engagement !